samedi 31 octobre 2009

J12 OM-TFC 1-1 // Une confirmation, le TFC de la saison dernière est retrouvé


Suite au match à Lens la semaine dernière je me posais la question de savoir si le TFC de la saison dernière était retrouvé. Et bien, la rencontre de ce soir à Marseille semble donner une réponse positive à cette question.
Après une entame de match difficile et l'exclusion logique de Y. Pelé, même si M. Enjimi entretien avec le TFC des relations peu amicales il n'y a rien à redire sur le carton rouge infligé au portier toulousain. Après 10 minutes de jeu à 10 contre 11 au Vélodrome, on se dit que ça va être compliqué et on pense même à la défaite subie en Ukraine il y a 10 jours !! Mais heureusement les marseillais ne sont pas aussi habile que les brésilo-ukrainiens ! Il ne faut tout de même pas oublié de mentionner l'état d'esprit exemplaire des joueurs toulousains qui ont su tenir tête à cette belle équipe olympienne en infériorité numérique.
En plus de cet état d'esprit irréprochable on assiste à un des plus beaux buts de ce début de saison grâce à M. Sissoko qui à chaque sortie montre ses qualités offensives. 5 buts depuis le début de la saison c'est pas mal pour un milieu de terrain !
Pour le reste du match, il n'y a pas grand chose à redire sur les joueurs, voici une analyse (personnelle) sur la prestation de chacun :
Y. Pelé : Sortie étonnante dans les pieds de M. Niang !! Avec lui dans les buts tout le match on aurait sans doute pris plus d'un but. Son carton rouge, un mal pour bien finalement.
O. Blondel : Deux confirmations sur son match. La première, est qu'il conserve sa série c-a-d qu'il est incapable de terminer un match sans encaisser un but et un seulement. Quand on mène 2-0 on peut le faire rentrer, on est sur de gagner de la match puisqu'on sait qu'on ne prendra qu'un but dans le reste de la rencontre ! La seconde confirmation est qu'il est effectivement meilleur que Y. Pelé, dommage son erreur sur le but de l'OM sinon son match aurait été parfait.
A. Ebondo & C. M'Bengué : Bons matchs, solides et offensifs parfois (à moindre mesure pour M'Bengué moins en "canes" que d'habitude).
D. Noukeu & D. Congré : Très bon, mention ++ à Nounkeu ce soir.
D. Braaten : Je l'ai trouvé un peu en dedans ce soir et surtout pas assez altruiste sur les ballons de contre.
M. Sissoko : Énorme en première mi-temps, moyen par la suite.
E. Capoue : Toujours pas à son niveau de l'an passé mais dès qu'il y reviendra le TFC sera difficile à battre.
F. Tabanou : Il continu de confirmer son énorme potentiel mais devrait tenter plus de chose.
AP. Gignac : Match difficile avec peu de ballon exploitable !

En conclusion, c'est un bon match pris à l'extérieur chez un des gros calibre du championnat où peu de club viendront prendre des points. Il ne reste plus qu'à espérer que jeudi face à Donesk les toulousains ait autant de solidarité et de ressources que ce soir.

Crédit photo : www.om.net

1 commentaire: