lundi 19 octobre 2009

J9 TFC-PSG 1-0 // Trois points et c'est tout !


En arrivant au Stadium hier soir j'ai compris pourquoi A. Casanova disait qu'il serait difficile de faire un bon match. La pelouse n'était quasiment plus verte et de dessus on avait l'impression qu'il s'agissait un terrain stabilisé. Les jardiniers avaient un peu abusé sur le sable ! A la fin du match AP Gignac dira très justement que c'était "un terrain de merde" !!
Bref, fini de s'appesantir sur l'état du terrain. Parlons du match. Encore une fois le spectacle n'était pas au rendez-vous hier soir. En première période on a vu une équipe parisienne largement dominatrice mais pas du tout dangereuse pour les téfécistes. On comprend mieux l'inquiétude des supporters parisiens sur la qualité de leur équipe. Hier soir, la domination du PSG de la première mi-temps n'était pas lié à une quelconque supériorité technique ou physique mais plutôt à l'extrême faiblesse des adversaires toulousains. En revanche sur un plan tactique il semble évident que le match a mieux été abordé par les joueurs parisiens que par les toulousains. En cette première période en regardant les violets d'A. Casanova nous avions l'impression de voir jouer une équipe de corpo qui ne s'entraîne qu'une fois tous les quinze jours. Avec notamment la plus calamiteuse des mi-temps jouée par un joueur toulousain depuis au moins P. Lauwers (pour les connaisseurs !) ou peut-être F. Mansaré plus recemment, elle fut l'oeuvre de P. Machado. Sur les 45 premières minutes il donnait l'impression d'être un poussin sur un terrain de senior. Il ne savait pas où se placer et avait toujours cinq bons mètres de retard sur son adversaire direct !! Heureusement qu'il se rattrappa en seconde période lorsque son coup de rein permit à M. Sissoko de lancer A. Ebondo pour l'ouverture du score.
En gros la première mi-temps fut de loin la plus calamiteuse de la saison. La seconde a été bien meilleurs surtout sur le plan de la présence physique et de l'envie. Dès la reprise les toulousains étaient au duel et gagnaient de plus en plus de ballons. Le jeu restait tout de même très médiocre de la part des deux équipes. Mais pour les parisiens on sent fout pas mal en revanche pour nos toulousains c'est un peu embêtant vu qu'on est là chaque semaine à subir ce triste spectacle. Enfin n'en demandons pas plus, hier la victoire tait impérative pour prendre 3 points et se rassurer. Pour le spectacle on a toujours Foot+ où on peu voir jouer Lorient !
Seul hier dimanche après-midi, j'ai pris le temps de regarder le match Lorient-Nice et je me suis régaler de voir jouer cette superbe équipe. Ils ont gagné 4-1 mais auraient tout aussi bien pu marqué 4 ou 5 buts de plus. Évidemment à Lorient ils ont un entraîneur qui aime le jeu et qui essaye de faire jouer son équipe. Quant sa marche c'est superbe ! Dès fois qu'O. Sadran ait vu le match ça aurait pu lui donner des idées de recrutement pour la saison prochaine. Un Gourcuff à Toulouse ? Pourquoi pas ? Avoir enfin un entraîneur qui régale les spectateurs à Toulouse est-il impossible. Apparemment oui, il semble que nous préférions ceux qui emmerdent les spectateurs à tel point que même pour la réception du PSG le stade n'était pas complet !! Enfin une performance remarquable pour le TFC !!!

Crédit photo : www.tfc.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire