Depuis deux semaines déjà pas de match du TFC, vivement demain et la réception du PSG. Nous entamons maintenant deux mois exceptionnels pour les supporters, les mois de novembre et décembre seront en effet très chargés puisque pas moins de 14 matchs sont au programme entre le 18 octobre et le 23 décembre soit un match tous les 4 jours !! Il semble que cette période soit le tournant à ne pas manquer pour les jeunes toulousains. Parfois certaines saisons se jouent lors de ces phases intenses ou l'équipe peut faire basculer sa saison vers les sommets ou les bas fonds. Comme A. Casanova le disait hier en conférence de presse, l'équipe du TFC est de qualité et il ne fait pas de doute que sa place est ailleurs, plus haut, au classement. Mais pour remonter il faut gagner et comme la victoire la fuit depuis quelques semaines, n'importe quel adversaire commence à faire peur, même au Stadium ou l'équipe était impériale la saison dernière.
Demain ce n'est pas n'importe quelle équipe qui viendra au Stadium, probablement elle aussi pour prendre les trois points. Le PSG et son effectif de qualité est lui aussi dans une mauvaise passe depuis quelques semaines. Il s'agira d'en profiter et de reprendre trois points à un véritable concurrent pour une place en Coupe d'Europe !! Car je ne perd pas espoir de voir les toulousains refaire leur retard. Les qualités individuelles ne sont plus à prouver, je l'ai mentionné déjà dans nombre de mes articles précédents. Nous avons maintenant l'attaquant le plus performant de l'Edf, peut-être future star de la prochaine Coupe de Monde à n'en pas douter celle de la Coupe du Monde 2014 avec probablement à ses côtés certain M.Sissoko qui sera à cette époque pièce maîtresse de la Juventus, du Barça ou de Chelsea !!
Désormais il faudra pour A. Casanova trouver la bonne formule pour faire jouer ensemble ces individualités. Pour cela sans doute faudrait il un peu plus d'audace dans le jeu et de créativité. Pour l'heure l'entraîneur toulousain a fait preuve de beaucoup de qualités mais jamais de celles là.
Crédit photo : www.ladepeche.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire