lundi 14 septembre 2009

J5 ASNL-TFC 0-0 // Un match pas si nul que ça


Samedi soir après quinze jours d'abstinence nous revoilà sur les terrains de L1. En tant que supporter toulousain, j'imagine que beaucoup comme moi attendaient le véritable début de saison des violets.
Et bien, ce fut la cas. En tout cas c'est mon analyse. Bien sûr A. Casanova n'a pas aligné 3 attaquants et a maintenu un 4-1-4-1 des plus classiques, que d'ailleurs quelques journalistes mal informés des intentions toulousaines qualifient abusivement de 4-3-3 !!!
Bref, toujours le seul Giganc en pointe. Il a beaucoup couru, beaucoup demandé des ballons et a plutôt bien joué. Seule la réussite lui a manqué pour donner la victoire aux siens.
Victoire largement mérité d'ailleurs tant le match fut à sens unique, difficile de croire que cette équipe a passé 4 buts à Monaco puis 3 à Valenciennes !! Sur ce match les lorrains ont montré des limites énormes et laisse présager pour la suite des difficultés pour le maintien !
Quant aux toulousains, pas du tout inquiétés en défense, ils ont fait le match qu'il fallait mais manquent toujours de réussite dans la finition (AP. Gignac, D. Bratten ayant eu l'occasion de tuer le match). Une petite déception, la sortie de Dédé à 10 minutes de la fin, pourquoi faire entrer Pentecôte dont on connait la difficulté à s'imposer dans les défenses de L1 ?
Pour le reste j'ai plutôt aimé la non titularisation d'Ebondo à droite, désormais la question est de savoir si c'est la présence d'Ebondo ou l'abscence de Fofana qui nuisait dernièrement aux performances de la défense toulousaine.
Notons le premier clean sheet de la saison pour son premier match de Pelé. Comme quoi, je suis sûr qu'avec O. Blondel dans les cages, les toulousains auraient forcément encaissé un but (cf. stats de Blondel) !!
Au milieu, j'ai trouvé Berson pas mal et ne comprends toujours pas pourquoi il est si peu utiliser notamment dans cette période ou Capoue n'est pas vraimen en forme.

Après ce match, je suis un peu plus confiant quant à la suite de la saison et pourquoi pas de l'Europa League. Prochain match jeudi soir pour une victoire à Belgrade ? Un match nul serait à mon avis un bon résultat. Pronostic : 1-1.

Crédit photo : www.tfc.info


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire