samedi 19 septembre 2009

Europa League : Partizan Belgrade-TFC 2-3, quand l'équipe bis fait des miracles !


Jeudi soir nouveau match de Coupe d'Europe, depuis plus de 20 ans que j'attends ce genre de match, je ne raterai ce match pour rien au monde. La famille est invitée pour voir le match sur C+ sport, on en profite pour faire un bon dîner.
Tout commence à l'apéro quand nous apprenons qu'A. Casanova à décider de faire tourner l'effectif toulousain en plus des blessures de la moitié de la défense et notamment de M. Cetto. Sur le coup j'avoue avoir été très déçu par la décision de Casanova. Depuis des semaines que lui et O. Sadran nous expliquent que le club ne bradera pas la Coupe d'Europe et qu'après une superbe saison l'an dernier il serait dommage de ne pas profiter au maximum de la chance de jouer ces matchs européens. Visiblement ces belles paroles se sont envolées dans le vol entre Blagnac et Belgrade. En effet, mettre Didot, Braaten, Machado et surtout Gignac sur le banc était un signe fort adressé par l'entraîneur aux supporters téfécistes pour dire clairement que l'objectif n'était pas de gagner à Belgrade.
Finalement c'est justement par un des joueurs de l'ombre mais toujours super combatif, à l'image de N. Dieuze il y a quelques années, P. Siriex que le salut toulousain est venue. Pour le reste du match, les jeunes toulousains ont très bien gérés le match face à une équipe tout de même très faible (hormis peut être les 20 dernières minutes).
Deux regrets sur ce matchs, la blessure de C. M'Bengué et l'entrée inutile de Dédé en fin de match ajoutant un peu plus de temps encore à sa frustration de ne pas marquer. Mais à 1-3, je ne vois pas vraiement pourquoi Casanova a fait entrer Gignac.
3 points de pris c'est un super début, reste plus qu'à battre Bruges par deux fois et à ne pas perdre le retour face au Partizan et la qualification devrait être acquise. N'espérons pas prendre de point face au Shaktar !!
En conclusion, en dépit de mon analyse d'avant match Casanova a très bien manoeuvré et réussi une belle performance avec une équipe largement remaniée à laquelle je ne donnais que très peu de chance de réussite avant le match.

Crédit photo : www.ladepeche.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire