lundi 24 août 2009

J3 LOSC-TFC 1-1 // Sur un air de déjà vu


Hier soir, bien calé dans mon canapé je me suis tout d’abord farci le Canal Football Club en attendant le début du match à Lille. Un peu dur tout de même 1h30 d’Hervé Mathoux et sa bande, très en deçà des équipes de journalistes auxquelles nous a habitué la chaîne cryptée. Je ne sais si c’est Pierre Menès qui fout la mauvaise ambiance mais je trouve que cette émission est cette année d’un ennui mortel !
Passons, je m’attendais à voir le match commenté par Dugarry, malheureusement il a été remplacé par Sagnol. Encore une mauvaise pioche de C+ !! Non pas que ce dernier soit mauvais au contraire, il est même bien meilleur que Gravelaine sur France2 ou Bancarel sur TFC TV qui font ça depuis des années. Pour Bancarel de toute manière je crois qu’il n’y a pas grand-chose à faire et qu’il mérite la « Palme de plomb » du commentaire de foot.
Bien, venons en au match d’hier soir. En fait ça va aller très vite, parce que autant j’était plutôt content du match de la semaine dernière face à l’ASSE et du bon résultat en Turquie autant à Lille je n’ai pas eu l’impression de voir la même équipe. A vrai dire je suis même plutôt inquiet malgré le bon point pris comptablement.
On a vraiment pas vu grand-chose coté toulousain, on a été dominé dans presque touts les compartiments du jeu et même Cetto et Gignac qui d’habitude portent l’équipe ont été très moyens. Gageons que cette performance soit liée à la fatigue du long déplacement en Turquie.
Espérons un retour rapide de Fofana afin que nous puissions enfin aligner notre meilleure défense : Congré, Cetto, Fofana, M’Bengué et enfin nous priver d’Ebondo qui semble continuer sur sa saison de l’année dernière !
Au milieu, je ne comprends pas la métamorphose négative de Capoue qui était sans doute un des meilleurs français à son poste et qui reste brouillon depuis le début de la saison. Je suis curieux de voir M. Berson à son poste, peut être jeudi en Europa League ? Au milieu aussi, super rentrée de Braaten égal à lui-même. Pas mal aussi Didot et Sissoko qui restent des valeurs sures.
Enfin dernière remarque, pour ne pas griller notre Dédé national, espérons qu’A. Casanova le ménage jeudi et donne sa chance à Larsen ou Pentecote.

crédit photo : www.losc.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire