jeudi 3 décembre 2009

Europa League : TFC - Partizan Belgrade 1-0, les victoires se suivent et se ressemblent...

Après la laborieuse victoire de dimanche les toulousains réédite le même genre de prestation pour le même résultat, victoire 1-0 que demander de plus ?... se faire plaisir en allant au stade, oups !!
Malgré l'ennui, les éléments à retenir de ce match selon moi :
. Les trois points et une possible qualification pour les 16ème de finale de l'Europa League ;
. Le premier clean sheet d'O. Blondel sous les couleurs toulousaines ;
. Les très bons matchs d'E. Capoue en défense centrale et de M. Berson en milieu défensif, peut-être faudrait il penser à conserver cette configuration tellement Berson et plus efficace que Capoue au milieu et ce dernier tellement plus sûr que D. Nounkeu en défense centrale !! Tant que les titulaire Cetto et Fofana sont blessés pourquoi ne pas essayer une charnière Capoue - Congré ?
. Première titularisation en tant qu'avant centre d'A. Soukouna qui a du toucher au maximum 10 ballons dans le match. Un peu court tout de même, bien qu'il soit difficile de porter un jugement définitif après seulement 90 minutes. Je remarque simplement que les attaquants qui réussissent au TFC dans un schéma de jeu ultra défensif (Elmander & Gignac) sont des joueurs qui vont chercher les ballons et se créent beaucoup d'occasions quasiment seuls. Cela n'a pas été le cas d'A. Soukouna ce soir, que j'ai vraiment trouvé trop attentiste et pas assez volontaire. Il semble tout de même avoir de grosse qualité de vélocité, sans doute le N. Bastère des années 2010 ;)
. Un nouveau coup de geule à l'encontre d'A. Casanova qui nous a encore prouvé ce soir que l'objectif du club n'est pas de se qualifier en Europa League. Pour le 5ème match de poule, c'est la cinquième non titularisation d'AP. Gignac et la troisième ou quatrième de Sissoko ! C'est tout de même bizarre que Gignac n'ai des soucis physique que les jours précédents les matchs de Coupe d'Europe... Au moins c'est clair pour tout le monde aujourd'hui, l'Europa League on s'en fout côté staff téféciste !! Ce soir Casa a mis tout de son côté pour ne pas gagner mais l'énorme fébrilité des Serbes a tout de même permis aux toulousains d'inscrire un but salvateur.
. Mention spéciale à Luan dont la prestation aussi désastreuse que ce à quoi il nous a habitué.... Je n'en démords pas et ne comprends toujours pas pourquoi ce joueur est dans l'effectif d'une équipe professionnelle.

Espérons que pour le dernier match de poule à Bruges Casanova fasse pour une fois jouer une équipe pour gagner avec Gignac, Sissoko et Didot.

Crédit photo : www.lequipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire