vendredi 25 décembre 2009

J19 TFC-BORDEAUX 1-2 // Toute la différence entre une équipe organisée sans talent et le TFC de Casanova sans organisation


Ce soir nous avons assisté à la démonstration tactique de Laurent Blanc face à Alain Casanova toujours aussi en manque d'inspiration.
Il est indéniable que la victoire bordelaise de ce soir est méritée tant les toulousains les ont laissé jouer. Mais pouvaient ils vraiment faire autrement ? Avec une organisation collective identique à celle des 30 premiers matchs de la saison on ne pouvait s'attendre à un miracle. La remise en question ne semble pas être la qualité première de l'entraîneur toulousain. Puisqu'il semble si fort pour sanctionner les joueurs arrivants en retard aux rdv (cf. non titularisation de D. Braaten pour retard le matin du match selon l'Equipe), ne faudrait il pas qu'il s'applique à lui même ses principes à la con ! Une mauvaise organisation lors d'un match un match de suspension !! Sur cette base Casanova ne pourrait diriger les 75 prochains matchs du TFC. Évidemment certains trouvent le jeu du téfécé très intéressant (en tout cas c'est ce qu'on lit sur les forums...que d'objectivité !!), évidemment ce n'est pas mon cas, évidemment je souhaiterais que Sadran s'en rende compte pour enfin donner au TFC un entraîneur digne de son effectif. Je le répète, nous avons rarement eu une équipe aussi forte sur le papier et aussi faible sur le terrain. Peut-être que les joueurs ne ont ils pas les seuls responsables ?
Concernant les joueurs, j'ai trouvé M. Valverde toujours aussi peu décisif. En défense, j'ai pas aimé du tout les matchs des latéraux A. Ebondo et C. M'Bengue en dessous de leur niveau habituel. Au milieu, P. Siriex est très sympathique mais un peu juste techniquement, Luan toujours aussi faible. Sissoko n'est pas très en forme depuis plusieurs mois, il est de plus assez faible sur le flanc droit. P. Machado a été plutôt pas mal et E. Capoue très bon. Sans doute le meilleur joueur du match, j'espère pour le TFC que l'on retrouvera dans les mois à venir le Capoue de la saison dernière. Devant, Gignac manque toujours autant de réussite et de confiance. Avec le Gignac de l'an passé, le TFC aurait certainement remporté ce match 3-2. Mais l'an passé il ne jouait pas contre le meilleur gardien français C. Carrasso puisqu'ils étaient coéquipiers.
Cela me fait regretter le comportement des supporters toulousains qui sifflèrent tout le match le gardien bordelais. je ne comprends pas bien pourquoi. C. Carrasso a été le meilleur gardien que le téfécé ait compté dans ses rangs depuis F. Barthez 15 ans auparavant, c'est un peu dommage de le traiter ainsi. Et puis honnêtement avec ses qualités il peut largement prétendre à une place de titulaire en Edf lors de la prochaine Coupe du Monde. Jouer à Bordeaux était pour lui l meilleur moyen d'arriver à ses fins. Son comportement n'est donc pas à blâmer d'autant plus qu'il n'a jamais cracher sur le club...

Crédit photo : www.tfc.info

1 commentaire:

  1. Non Bordeaux n'est pas sans talent, mais la différence avec les autres équipes même quand ils ne jouent pas bien ils arrivent a gagner.

    RépondreSupprimer