jeudi 28 janvier 2010

1/4 CL GUINGAMP-TFC 0-1 // Le TFC fait le métier

Le TFC est en demie finale de la Coupe de la Ligue et cela pour la première fois de son histoire. A noter que cette année 3 des 4 têtes de série se retrouvent dans le dernier carré et c'est sans doute pour cela que la tâche sera difficile pour le TFC.
L'an passé demi-finaliste de la Coupe de France cette année demi finaliste de la Coupe de la Ligue. Le TFC deviendrait il une équipe de Coupe ?

En tout cas hier soir, sans forcer leur talent les toulousains se sont (relativement) facilement imposés face à de pâles guingampais qui nous avaient fit autrement plus mal l'an passé en Coupe de France.
Dans ce match j'ai bien aimé l'entrée de Kazim Kazim qui laisse entrevoir de belles qualités techniques et physiques. Didot, Cetto et Dupuis étaient pas mal non plus.

J'ai juste une petite remarque a adresser aux supporters toulousains qui comme beaucoup d'autres clubs de supporters (très réfléchits) se trouvaient très intelligents de manifester leur hostilité à l'égard de la coupe de la Ligue lors du 1/8 de finale face à Nancy. Alors qu'est ce qu'on dit maintenant ? On va se précipiter au guichet pour récupérer sa place pour la demie face à Marseille ? Mais je croyais que cette coupe c'était de la merde ? Non ! Ah c'est de la merde que quand on la gagne pas. Si par chance le TFC se qualifie pour la finale au Stade de France j'espère bien y croiser quelques Indians pour leur demander ce qu'ils pensent de cette "coupe en carton". En ce qui me concerne j'ai toujours trouvé ridicule que des supporters soient contre quelquonque match de leur équipe. Au contraire plus il y a de match plus il y a d'occasion de voir jouer son équipe et ça c'est vraiment cool quand on est un vrai supporter. Mais la définition de vrai supporter est très variable il suffit de se rendre sur les forums pour s'en rendre compte. Là bas si t'es pas pensée unique t'es pas un supporter...
Pour savoir ce que je pense de la coupe de la ligue vous pouvez relire mon article du 25 septembre 2009


Crédit photo : www.eaguingamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire