Je ne parlerais pas ici des 20 premières minutes puisque je suis arrivé en retard. Évidemment je n'étais pas le seul. Les matchs à 19h00 en semaine c'est un peu compliqué quand on travaille... Bref, à 19h encore en réunion, je cours me changer et ensuite au stadium. Bref j'arrive en retard et n'ai rien manqué du match d'après ce que mon père me dit. En revanche je regrette sincèrement de n'avoir pas pu assister à la minute de silence en l'hommage de Brice. Je serais là dimanche pour honorer sa mémoire...
Sur le match, le fin de la première mi-temps n'était pas terrible, le match nul semblait arranger les deux équipes !
Au retour des vestiaires, A. Casanova avec beaucoup de lucidité a sorti F. Mansaré qui n'en finit pas de toucher le fond. Sa régression technique est aussi incroyable que son inexistence sur le pré !
Pour le reste de l'équipe, j'ai à nouveau trouvé P. Machado faible, jouer dans l'axe ne lui convient pas. J'en arrive à me dire que si le FC Porto l'a laissé partir c'est qu'il n'avait pas le niveau, son début de saison le confirme et St Etienne ne doit pas le regretter ! En vrac, nous avons aussi vu une belle erreur de Nounkeu sur le premier but belge, une belle passe décisive de M. Berson pour Sissoko, un super F. Tabanou sur le flan gauche et enfin un but de Dédé Gignac, même du dos il fait du bien !
Il est des matchs où le résultat ne compte pas, ce soir c'est le cas. Évidemment l'égalisation dans les dernières secondes des pâles belges aurait en temps normal attisé m'a fureur mais est-ce vraiment justifié ? Le match n'est en plus pas vraiment immérité.
Le football n'est qu'un jeu, le TFC est notre passion mais la chance c'est déjà de pouvoir assister au match. Brice lui ne pourra plus.... Alors au moins pour lui soyons heureux même si le spectacle ou le résultat ne sont pas au rendez-vous...
Crédit photo : www.lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire